Publié le 30/08/2024
« philosophie ancestrale chinoise permettant d'atteindre une forme de plénitude du corps et de l'esprit. »
Si je vous donne cette définition, beaucoup vont trouver cela peu parlant.. assez dingue, très loin de notre mode de vie terre à terre.
Mais si je vous disais que c'est surtout un art d'aménager votre intérieur & que sans être experte dans le domaine (il existe des spécialistes Feng Shui) je peux vous transmettre certaines notions & ainsi vous accompagner à réaliser une version plus douce de votre intérieur alliant équilibre et sérénité ?
À l'origine le Feng Shui était utilisé pour trouver l'endroit le plus propice à la construction des maisons en respectant les cinq éléments : l'eau, le bois, le feu, la terre et le métal.
Voyons maintenant les astuces à mettre en place facilement :
L'entrée :
Il faut vraiment soigner cette partie de votre habitat car c'est ici que les courants d'énergies circulent en abondance.
Avoir une véritable entrée marquée est donc un luxe qu'il faut choyer : Cette pièce doit donc être impeccable, dégagée et si possible lumineuse. Pensez aux bouquets de fleurs et aux miroirs.
Le salon :
Privilégiez un canapé dos au mur, évitez qu'il soit dos à l'entrée dans la pièce pour ne pas bloquer les énergies positives.
Préférez les formes arrondies plus douces & accueillantes.
Si vous aimez les cheminées ; foncez ! Cela favorise le bien-être.
La salle de bain :
Un bon éclairage & des matières naturelles, pensez également aux plantes notamment dans les angles pour favoriser la circulation des énergies.
La chambre :
Idéalement on supprime tous les appareils électroniques de cet espace, on installe le lit le plus loin possible de la porte & des fenêtres.
Maintenant que vous avez les tips à vous de jouer !
© AC Design Intérieur - 2024 - Tous droits réservés
Site réalisé par Devify